Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
deslettresetdesmots.over-blog.com

Les montages photo à la mode

Et tant qu'à filer la piste cinéphile, détournons le fameux aphorisme de Robert Bresson, qui écrivait dans ses Notes sur le cinématographe : "Montage photo (...). Tout refleurit." Devant une oeuvre de Katrien de Blauwer, on voit, collage, tout refleurir : la peau des femmes et ce qu'elle contient de secrets. La course des hommes pour s'en emparer. La violence, la honte et la furie du désir qui hantent le dernier et magnifique texte d'Annie Ernaux sont là, aussi, quelque part entre les images, dans le silence glaçant de la coupe.

En légende de sa photo de présentation diffusée dans Les Reines du shopping, elle a tout d'abord souligné que son portrait dévoilé dans le programme n'était pas conforme à la réalité. "Je me suis vue aujourd'hui pour la première fois et cela m'a fait tout drôle ! Je ne supporte pas de me voir ne serait-ce qu'en photo alors là... surtout que je suis assez déçue de l'image que l'on me donne 'une blogueuse mode qui se la pète et qui connaît tout aux tendances' alors que j'ai dit et redis lors de l'émission que je n'étais pas d'une part blogueuse mode mais simplement une fille qui partage ses looks sur Instagram, et qui de surcroît n'a pas la science infuse de la mode", a-t-elle écrit tel quel.

Probablement le secteur de jeu qui a donné le moins de maux de tête à Deschamps. La triplette Diarra-Matuidi-Pogba, complémentaire et jamais avare en kilomètres, est peut-être un des meilleurs milieux de terrain au monde. Yohan Cabaye, Moussa Sissoko et l'ex-Caennais N'Golo Kanté, révélation de l'année en Angleterre, représentent des alternatives tout à fait solides.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :